figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debrif tournoi Saumur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> AUTRES JEUX -> Flamme of War/Blitz krieg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolof67
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:14 (2014)    Sujet du message: Debrif tournoi Saumur Répondre en citant

Salut, nous sommes de retour du tournoi de Saumur, au musée des blindés.

Resultat, on est d'accord, c'était génial ! On a reprit rendez vous l'année prochaine Smile
Jouer au milieu des chars, ca a quand même de la gueule !

Quelques photos des tables:

Et ici, un grand homme devant un grand blindé ! Un SU 100 !ca c'est du tueur de chars !

Ona même eu droit a une démo dynamique, ou des pilotes de l'armée nous faisait des démonstrations des anciens chars.
On en a eu une dizaine, mais je ne vous mets que le valentine roastbeef, car j'ai la flemme d'uploader les autres.

Viens ensuite les deux parties de la 1ere journée. Bilan plutôt positif pour une première participation, avec une victoire ecrasane et une defaite de peu, mais au termes d'une partie acharnée !

1ere partie: Versus allemands

Je tombe sur une liste allemande, retranchée en défense. On voit ici au déploiement la ligne anti-chars allemande, en position face a mes blindés.
La partie durera réellement 2 tours, le temps pour mes chars inarretable de venir écraser ses anti chars, ses mitrailleuses lourdes, et même son artillerie !

2eme partie: versus japonais !

Une nation contre laquelle je n'ai jamais joué, principalement axé infanterie, et quelle infanterie ! Les allemands vétéran machin etc peuvent se coucher, on reconnait l'abnégation nippone dns l'armée ! L'exemple le plus flagrant est quand ils se loupent sur le moral, ils foncent vers l'objo en mode kamikaze !

Le tout combiné à l'attque de nuit, ils traversent la table de moitié avant d'être en vue (si on a de la chance !)
*Ici, une ligne de défense B1, soutenue par de l'infanterie retranchée. Un truc contre lequel n'importe qui dirait "bon on passe pas par là"... sauf les japonais ! 
Faut dire aussi que le joueur en face, il avait des couilles ! Ca passe ou ca casse! 

Il finit par gagner en prenant l'objectif de force, et j'abandonne la partie, charger du jap retranché avec ses tests de moral réussit auto, et ses capacité de corps à corps, ca aurait été une boucherie !

Vraiment une armée sympa et originale ! ca donne envie de sortir des masses d'infanterie en assaut !

Voilà pour la première journée Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Budala

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:18 (2014)    Sujet du message: Debrif tournoi Saumur Répondre en citant

Excellent compte-rendu, la suuuiiite !! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Debrif tournoi Saumur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> AUTRES JEUX -> Flamme of War/Blitz krieg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation