figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debriefing tournois patrouille Wingersheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> FIGURINE ET COMPAGNIE -> RENCONTRE EXTERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gatedu12

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:06 (2014)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim Répondre en citant

voila c'est fait, encore une bonne journée à pousser de gurines.

le tournois était vraiment bien, l'organisation était vraiment top et le repas ( parce que mine de rien c'est important ) était vraiment bon et suffisait largement à vous rassasier.

Bref ce qui compte quand même ce sont les parties alors je vous dis tout:

Partie 1 

en face des eldars : 3 gardiens du vent, 2 x 5 vengeurs lugubres, 5 araignées spectrales et 2 marcheurs de guerre.
quand j'ai perdu mais 3 spectres et que mes traqueurs sont enfin venus au 4 eme tours là j'ai compris que la partie était vraiment engagée, résultat, table rase....

Partie 2

en face des blacks templars : 1 escouade de croisés ( 1 frères d’épée 4 initiés 1 initiés lance missiles  1 initiés fuseur et 6 novices) 1 land speeder canon d'assaut et 1 razorback canon laser jumelés. je lui envois mes spectres dans ses croisés et tout le reste sur ces véhicules.
table rase pour moi et ma premier victoire

Partie 3

en face raven guard : 5 marines tactique et 1 sergent tactique, 5 marines d'assaut et 1 sergent d'assaut vétéran avec paire de griffes éclair, 5 marines devastators et 1 sergent devastator avec 3 canons plasma et 1 lances missiles. je ne gère pas trop mal au début, mes spectres font super mal à ses marines d'assaut mais finissent par ce faire tuer, mes traquers lui enlevaient 4 devatators et mes immortels serrent leur fesses de métal dans les ruine. fin du tour 5 il fait un mouvement de répulseur avec sont sergent de 3 ps et fini juste devant ma ligne de déploiement. résultat il gagne de 1 pour avoir tué mon seigneur de guerre donc defaite

Partie 4

en face des tau : 1 crisis shas'vre 1 drone d'attaque et 1 de défense, 6 vespides, 11 guerriers de feu et 11 kroots.
au lieu de simplement sortir nous nous sommes mis sur la gueule!!! mais à force de faire le malin je n'arrive à faire sortir que 2 spectres sur les 3 donc ben ça ne compte pas.... un vespide manque de m’échapper mais je le rattrape au vol et je gagne parce que je table rase et que donc je lui prends son seigneur de guerre mais bon c'est mieux que rien.

Partie 5

en face du SMC marque de nurgle : 10 cultistes, 5 marines de la peste 1 aspirant champion avec un rhinos et 3 motards
je fonce sur la relique avec mes spectres pendant que mes immortels tirs sur les cultistes que finissent par fuirent hors de la table et que mes traquers tuent c'est motards, puis j’éventre sont rhinos qui vomit sont équipage que me dépêche de tuer. résultat table rase 

Partie 6

en face les même SMC que la partie 5
je me déploie dans le fond de ma zone et j'attend qu'il approche pendant que mes spectres prennent la tangente pour briser ses lignes et je laisse mes traquers et mes immortels faire le travail ce qu'il font à merveille mais je n'aurais pas du rester si loin de ces lignes parce que c’était tout les unités de l'autre de ses lignes qui rapportent des points et pas juste une mais comme je ne lis que la moitié de tout ça m'apprendra

Finalement je fini à la 4éme place et surtout j'ai passé un très très bon moment.
voili voilou et s'ils recommencent l'an prochain j'y retourne plus que volontiers

quand 

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 07:47 (2014)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim Répondre en citant

Merci Gaetan pour le rapport et bravo pour cette belle 4e place. Dans ta partie contre le raven guard le sgt ne pouvait pas faire de mouvement de repulseur vu que c'est de l'autoporté et non du repulseur un marine d'assaut.

Qui c'est le premier?

gatedu12

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:35 (2014)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim Répondre en citant

j'ai peut être dis des bêtises mais c’était un sprint et je me confond avec les nom.

le premier c'est Yann, et les second execo ce sont Gizmo et Alban

Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:38 (2014)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim Répondre en citant

Bravo pour ce CR gate

Dernière édition par Conan67 le Dim 26 Oct - 17:35 (2014); édité 1 fois
Steelers67
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim Répondre en citant

Bravo pour cette 4ème place  Okay  Et merci pour le rapport

RedCat

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:22 (2014)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim Répondre en citant

Je vais aussi faire un petit débriefing de ce sympathique tournoi.

Donc petit tournoi de patrouille à côté de chez nous, mais dans un club que je ne connaissais absolument pas qui regroupe quand même une 50aine d'adhérent dont une 20aine de joueurs 40k.
Salles très sympa, modernes et bien aménagées; tables bien décorées notamment une magnifique table au thème grecque avec de l'eau qui arrive dans un bassin; et des orgas bien sympathique.

Pour mon 1er tournoi 40k en V7 (enfin!!!!!), je dépoussière mes Eldars Noirs fraîchement mise à jour avec le nouveau Codex sortis tout récemment.
Le format patrouille leur va vraiment bien, et ça va permettre de tester 2-3 nouvelles règles en douceur.
Du coup, j'aligne:
- 5 Immaculés avec 2 Canons éclateur en Venom double Canons
- 5 Cabalites avec Disloqueur en Venom double Canons
- 6 Reavers avec 2 Chapelets Caltrop

Une patrouille mobile et rapide qui peut ratiboiser rapidement la piétaille mais qui va galérer au 1er véhicule rencontré.

1ère partie: Assaut sur l'objectif contre un Tau.
Du Tau plutôt cool avec une 10aine de Kroots sans balles snipe, une poignée de Guerriers de Feu sans Devilfish, des Vespides et 1 Crisis flameur/plasma.
Il me pique l'initiative au 1er tour, mais ne me fera pas grand chose au tir.
A l'inverse, je lui ratiboise la quasi totalité des Kroots qui ont eu la mauvaise idée de se balader à découvert au lieu de s'infiltrer ou de flanquer, et les Guerriers de Feu goutent rapidement à la nouvelle règles de Chapelet et de perforant des Reavers.
La Fep de sa Crisis ne changera rien et après une percée des Reavers jusqu'à son objo en fauchant quelques têtes de Vespides au passage, je gagne facilement 7-0.

2ème partie: Relais de com contre des SM Raven Guard jaune.
De la Raven au couleur des Imperial Fist avec 1 Tactique, des Assauts flameurs Vétérans griffus et des Dévastators canons plasma/missile.
Le déploiement avantage mes Reavers qui peuvent se déployer à 12pas de la zone ennemie, et ses Tactiques se sentant à l'abris dans les ruines en feront les frais rapidement (de nouveaux une 10aines de touches perfo au chapelet, les SM sont balayés en une charge).
Je me débarrasse rapidement des Déva avec les Immacs et les Venoms, et malgré la contre attaque de ses Assauts sur les Reavers, il ne parviendra pas à reprendre l'objo central.
Victoire totale.

3ème partie: Occupation contre les Tau de Gizmo.
Les choses sérieuses commencent avec mon pote Gizmo que je n'ai toujours pas réussi à battre sur 4 ou 5 rencontres.
Il m'aligne une liste plutôt abordable avec des Guerriers de Feu en Devil et 2 Crisis équipées comme il faut (tirs séparés, annulation de couvert, etc...).
Le déploiement est plutôt à mon avantage avec un gros décors bloquant dans mon coin de table qui permet de planquer toutes ma patrouille.
Oui, mais voilà. C'est Gizmo, j'ai envie de jouer au lieu de rester planquer pour turbo-booster dans sa zone au dernier tour, et je décide donc de tenter un All-in en envoyant les Reavers et les Cabalites intercepter le Devil fourré au Guerriers seul sur la table avant que les Crisis n'arrivent en fep.
Évidemment, j'oublie le tir de contre-charge des Guerriers de Feu lorsque je charge le Devil, et je me retrouve sans Reavers rapidement.
Comme un con, je me dis qu'avec les Immacs et les Venoms y a peut-être moyen de me débarraser des Guerriers. Ben non.
Et l'arrivée des Crisis aura vite fait de nettoyer toutes les menaces cabailtes.
J'arrive à sauver 4 Cabalites dans son camp tandis qu'ils score avec ses Crisis et le Devil.
Avec le point du Seigneur, il gagne 5-2.

4ème partie: Extraction contre un Space Wolf
No match total en raison d'un scénario certes original, mais complètement déséquilibré pour certaines faction notamment...pour ma liste.
J'ai le terrain, j'ai l'initiative, il ne parvient pas à me la reprendre, et je sors toutes mes unités au tour 1.
Victoire 10-8 (il avait 4 unités de son côté).
On refera bien évidemment une partie fun derrière histoire de jouer, avec un score quasi similaire.
Donc pas de regret pour lui.

5ème partie: La Relique contre les Eldars d'Aethis.
Je retrouve un copain contre une liste que je redoutais (3 Motojets, 2 escouades de Vengeurs à pattes, 6 Araignées et 2 Marcheurs Cashu) donc ça promet une partie serrée.
Les Reavers et les Gardiens du Vent sont dans les Starting blocs pour choper la Relique, mais bien évidemment, c'est les Commorithes qui sont les premiers dessus (bon, c'est sûr avoir le 1er tour ça aide).
J'arrive à me débarrasser de 2 Motojets Eldars (comme d'hab y en a une qui survie et qui fuit pas) et d'une escouade de Vengeurs, mais la riposte des Cousins me font fuir les Reavers qui abandonnent la Relique.
J'ai rien pour contrer les Marcheurs, et il me fait fuir les unités les une après les autres.
C'est bien simple, j'ai loupé tous mes tests de com (5 ou 6) et toutes mes unités on fuit sans possibilités de regroupement.
Grosse défaite dans les dents, mais toujours un bon moment de rigolade avec Alban.

6ème partie: Anhiation contre les Eldars Noirs de Padré.
Je tombe contre le futur vainqueur du tournoi avec une liste proche de la mienne: Guerriers sans Dislo mais avec Venom, Incubes avec Venom et une 10aine d'Hellions.
Il se déploie en 1er et commence; et à ma grande surprise déploie ses Hellions très en avant pour chercher à ouvrir les Venoms.
Je reste planqué au fond avec mes Reavers (pas de réserve possible) en espérant pouvoir les faire turbo-booster rapidement sur ses Venoms à lui.
Malheureusement, il réussira quand même à me choper mes motards et je me débarrasse à mon tour des ses Hellions.
2-1 pour lui (mon Seigneur est un des motards), je dois donc lui ouvrir un Venom.
Ayant un Dislo, il est obligé de se planquer de son côté au plus loin et oublie le point du Briseur qui me permet d'égaliser.
2-2, superbe partie bien stratégique et tendue, qui clôture en beauté cette journée.

Au final, je termine à la 5ème place avec un White Dwarf en lot de consolation. Mr. Green

Pour ma part un bon tournoi de Patrouille avec des scénarios originaux mais qui nécessite d'être revue en fonction des factions participantes (cf partie 4), avec des tables et décors très correct.
Mention spéciale pour l'excellent repas chaud, toujours bien agréable et pour les lots des 3 premiers: table Games pour le 1er, décors Bastion et remparts pour le 2ème et 3ème.
Plutôt sympa et généreux pour un si petit tournoi.
En tout cas, je reviendrai avec plaisir. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: debriefing tournois patrouille Wingersheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> FIGURINE ET COMPAGNIE -> RENCONTRE EXTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation