figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloodbowl en 2015 ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> AUTRES JEUX -> Blood Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felden

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:38 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Bonjour,

Je fais suite à la discussion commencée vendredi à l’Asso au sujet du Bloodbowl.

Plusieurs joueurs seraient intéressés par ce très bon jeu de simulation sportive adaptée à l’univers de Warhammer.

Il s’agirait donc de déterminer le nombre de joueurs intéressés par des évènements, et la nature de ces évènements : initiation / soirées de rencontres amicales / Ligue annuelle.

Je souhaite vous présenter ce qui s’est fait les 6 dernières années chez D’rôles de Jeux. Ce n’est absolument pas de la pub ni du recrutement pour DDJ, mais bien un retour d’infos en vue de préparer une Ligue chez Figs & Co. J’ai été le créateur de la section Figs de DDJ et l’animateur de 6 Ligues + 3 tournois de Bloodbowl  depuis lors.

A votre disposition pour tous commentaires, explications et animation d'une potentielle Ligue ...

Jean-Phi.

Retour général DDJ :

- Des ligues de 8 à 12 joueurs en 1 ou 2 groupes.
- Période de jeu de 10 mois, suivie d’une phase finale.
- Les ¾ des matchs sont joués à la clôture de la Ligue.
- Grand fair-play (pas de triche en 6 ans).
- De la gêne pour d’autres jeux, DDJ n’ayant qu’une soirée figs par mois.
- Une excellente ambiance, d’autant plus forte si les joueurs sont dans l’esprit bloodbowl.
- Plusieurs stades bâtis.
- Les équipes les plus jouées étaient les Orcs et les Nains. Puis, les Elfes-Noirs, les Humains et le Chaos.
- Chaque année, un vote a lieu pour déterminer si les rosters sont remis à zéro ou si une équipe expérimentée et enregistrée peut s’inscrire (6/6 raz jusqu’à présent).
- De même, vote pour la version des règles appliquée (V5 jusqu'en 2011, V6 après).

Le règlement DDJ pour la Ligue 2014 :

01- Les règles de la V6 tu appliqueras :
Application des règles du jeu LRB6, sauf modification propre à la Ligue (précisée ci-dessous). Un exemplaire pdf sera transmis à chaque participant lors de l’ouverture de la Ligue.

02- Une équipe nouvelle tu inscriras :
Seront validées toutes les équipes nouvelles de valeur 1 000 000 po, selon les données d'équipes du LRB6.
Toutes les équipes du LRB6 sont autorisées, ainsi que l’équipe des Démons de Khorne.

03- Jusqu’au 31/10/2014, des points tu gagneras et au classement grimperas :               
Chaque joueur est appelé à rencontrer chaque autre joueur une et une seule fois avec un minimum de 3 matchs.
Victoire 3 pts - Nul 2 pts - Défaite 1 pts - Match non-joué 0 pts
Au 31/10/2014, les points marqués par et contre une équipe avec moins de 3 matchs seront ramenés à 0.
Classement par points tenu jusqu'au 31/10/2014, le second critère de sélection étant le nombre total de matchs disputés.

04- Des Starplayers de D'rôles de Jeux tu embaucheras : 
"Les joueurs des ligues précédentes ayant atteint le statut de Future-Star sont promus Starplayers et pourront être embauchés en tant que tel par les équipes lors des matchs de la Ligue 2014."

05- Au Dungeonbowl tu iras :
Le tournoi se déroulera lors de la Convention 20/09/2014. Les équipes de la Ligue bénéficieront des bonus et évolutions liées aux rencontres.    
1- Le vainqueur du tournoi remportera 100 000 po et + 3 Fan Factor.
2- Le deuxième du tournoi remportera 50 000 po et + 2 Fan Factor. 
3- Le troisième du tournoi remportera 20 000 po et + 1 Fan Factor.
4- Les autres participants de la Ligue 2012 remporteront 10000 po.
5- La compétence "Idole des Foules" sera attribuée aléatoirement et gratuitement à l'un des joueurs de la Ligue 2014 à l'issu du tournoi.

06- En finale tu iras :
Au 31/10/2014, les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour la phase finale.
Cette phase finale se déroulera au mois de novembre 2014 (samedi).
Le premier rencontrera le quatrième et le second rencontrera le troisième. Les vainqueurs se retrouveront en finale pour le titre de Champion de la Ligue 2014.

07- De l'administratif tu feras :
Pour garantir le meilleur suivi, il est demandé à chaque joueur de remplir précisément la feuille de match et de la transmettre à un organisateur après chaque rencontre (scan, pdf, papier).

08- Un stade tu bâtiras :
Un bonus sera accordé aux joueurs accueillant une rencontre dans un véritable stade : +1 FAME au propriétaire pour les évènements de match et +20000 po à chaque joueur à la fin du match.
En cas de matchs entre deux possesseurs de stades, sauf entente, c’est un tirage aléatoire qui choisira le stade de la rencontre.
Le mot stade désigne un terrain et/ou des tribunes ‘physiques’ réalisés par un joueur sur le principe du modélisme. Une simple impression d’un terrain ne répond pas à cette définition.

09- Un joli tableau tu recevras :
Le suivi des rencontres, des équipes, des classements des équipes et des joueurs est effectué dans un tableau Excel qui sera mis à la disposition de tous par mail ou Dropbox/Bloodbowl.

Exemples de stades :

Règles du jeu :

Pour les règles, celles de GeuWeu ont évolué jusqu'à une version 7 (qu'on trouve parfois nommée 6+). A l'unanimité, les joueurs de DDJ ont toujours préféré et adhéré fortement à la version LRB6 du 23-08-2011. Je la recommande fortement car complète, bien expliquée et parfaite pour une Ligue en Asso.

=> Je vous la mets en PJ : http://www.sendspace.com/file/02yrpn

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hoder

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:11 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Fana demo/initiation et pourquoi pas ligue.

Dernière édition par Hoder le Mar 11 Nov - 20:09 (2014); édité 1 fois
Hyunkel

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 12:35 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Ligue et/ou partie amicale pour moi Smile

EXECUTEUR

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:40 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Pour le fun bien sur

Visiter le site web du posteur
Le Nain

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:51 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

ligue et amicale pour moi....

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:16 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Vu ma frequentation au club ces dernières semaines je dirais partie amicale pour moi.

Hyunkel

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:49 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Après en format ligue pas forcément besoin de faire les matchs au club. Ça peut être organiser en dehors.

Felden

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:43 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Absolument, ce sont les comptes rendus et le fair-play qui sont important.

Imperator

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:45 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Ligue/Amical.
Mais jouer en V6+ ne me dérange pas (juste les démons de khorne s'ajoutent me semble-t-il, correctif 16 au 23/01/2013)
Okay

Le Nain

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:57 (2014)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

feuille d'équipe prête.... y'a plus qu'à customiser mes nains de confrontation pour les préparer à Blood Bowl.....

Scalpel ok, pansements pour mes doigts ok, pâte epoxy ok....

Samedi je récupère la boîte de jeu chez mon beau-frère donc dans deux semaines j'aurai le matos pour jouer une partie....

Felden

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 09:45 (2015)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Je me permets de relancer ce sujet qui me motive.

Si j'ai bien noté et compris, sont intéressés par une Ligue F&C : Hyunckel, Le Nain, Executeur, Imperator, Frédéric et moi-même.

D'autres joueurs ?

Selon votre motivation, on pourrait lancer ça d'ici février.

Dernière édition par Felden le Jeu 22 Jan - 20:41 (2015); édité 1 fois
EXECUTEUR

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:34 (2015)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

je viens de constituer une équipe d'ork, elle est monté et prete pour une ré initiation ca fait un petit moment que j'ai pas joué

Visiter le site web du posteur
Felden

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 07:10 (2015)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Je viens vendredi à l'asso avec Bloodbowl ... objectif : mise en place de la Ligue 2015 et initiation / piqure de rappel. Okay

Le Nain

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:34 (2015)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Je ramenerai une team de Nains du Chaos....

Felden

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:36 (2015)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ... Répondre en citant

Bloodbowl ... ça se vit à fond (quand on craque surtout) : Numéro Spécial Figurines et Compagnie

http://www.sendspace.com/file/n8qw5r

Mr. Green Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Bloodbowl en 2015 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> AUTRES JEUX -> Blood Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation