figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socles sceniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> MODELISME -> TUTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gurvan

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 23:30 (2014)    Sujet du message: Socles sceniques Répondre en citant

Hello la meute.

N'ayant plus qu'une heure de dispo, et vu que l'aéro était allumé, je suis parti sur une quinzaine de socles , histoire d'en avoir un peu d'avance, et que ça vaille le coup... 

matos:
aéro 
socles de 25mm
du liège de 1 cm d'épaisseur
du flocage
de la super glu
de la colle pva
bicarbonate de soude
1 bout de buis ravagé par les chenilles chinoises (saloperie ça !)
vernis brillant

première étape: 

On arrache des bouts de liège et on le "sculpte" pour donner des formes plus naturelles. Ca se colle très facilement avec de la super glu (on peut y aller à la colle blanche, mais c'est plus long).

on complète le socle avec ce qu'on a et ce qu'on veut en fonction de ce qu'on souhaite obtenir (sable si terres aride/ désert, ardoise comme ici si c'est pour un sol montagneux etc ...)

2ème étape:

On sous couche tout en noir (l'aéro premet d'aller vraiment dans les creux, c'est cool, mais la bombe de sous couche noire fonctionne aussi (faudra juste y aller au pinceau pour les creux)

3ème étape: 

pose des "gris"
j'y suis allé avec du mechanicus, (presque partout, mais pas les creux)  puis un mélange de dawnstone/ codex grey ( à 45 ° ) , et enfin du "blanc" en léger voile sur les arrêtes, presque en vertical: 

4ème étape: 

les "marrons"

Histoire de donner un peu de vie, j'ai mis quelques "plaques" , tout d'abord avec du charandon granite, puis en allant vers le centre (et de plus en plus léger) , du mournfang brown puis un mélange de  charandon/zandri dust . 

5ème étape: 

Les "bleus" 

j'avais laissé quelques bords de certains socles sans y mettre de soclage, je voulais y mettre quelques zones "glacées", et donner des teintes plus bleutées aux socles:

d'abord du sotek green, puis du temple guard blue, et enfin du blanc en léger voile: 

En l'état , c'est pas trop dégueux ... j'ai juste passé un léger voile de bleu sur les arrêtes, pour "lier" le tout .

6ème étape:

Pour la neige: 
mélangez un peu d'eau, de la peinture blanche, du bicarbonate de soude et de la colle blanche, jusqu'à obtenir la bonne consistance. Badigeonnez  avec un vieux pinceau de manière "réaliste" sur le socle. Si tout se passe bien, vous obtenez un truc dans le genre: 

7ème et dernière étape: 

j'ai passé un peu de vernis brillant dilué avec de l'au sur la neige et les parties bleues, histoire de faire briller ça et de donner un aspect "gelé" , puis j'ai peint en noir le contour des socles ...

voilà, en espérant que cela puisse aider ! 

N'hésitez pas à lâcher des comm (même si vous trouvez ça nul, je ne le prendrais pas mal ... après tout , je n'avais qu'une heure devant moi  :lol!: )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 23:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 00:44 (2014)    Sujet du message: Socles sceniques Répondre en citant

Tres bien ces socles! Okay

lolof67
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:22 (2014)    Sujet du message: Socles sceniques Répondre en citant

simple et efficace, c est tout moi !

EXECUTEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 07:33 (2015)    Sujet du message: Socles sceniques Répondre en citant

Merci de partager ta science.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: Socles sceniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> MODELISME -> TUTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation