figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[tuto] maison tau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> MODELISME -> TUTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gurvan

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:41 (2015)    Sujet du message: [tuto] maison tau Répondre en citant

Hello la meute ! 

Pour noël , j'ai offert à mon meilleur pote qui joue tau (on ne peut pas être parfait lol) une maison tau trouvée sur le site de chez micro arts studio. Pour l'occasion, je lui ai donné un peu de couleur et testé 2 ou 3 techniques ... 

Pour les couleurs: 

noir
mournfang brown
blanc
tausept ochre
averland sunset
ushabti bone
blood angel red
troll slayer orange

pour les bleus: kantor blue, teclis blu et un autre entre les 2 ... 

pour le matos spécial: 

ruban de masquage
heavy chipping de chez mig 
un bon couteau de modélisme 

étape 1 :

sous couche chaos black ( j'ai fait le test sur le dessous, je ne savais pas si ça n'allait pas fondre , vu que c'est une espèce de mousse en fait .... ).Verdict: ça craint rien , on peut  y aller.

étape 2 : j'ai posé mon éclaircissement en blanc sur les zones exposées, puis mon préombrage en mounfang brown dans les creux.

étape 3: couches de base au tausept ochre

étape 4: j'ai passé certaines zones au "heavy chipping" , puis j'ai posé mon masquage par dessus une fois que c'était sec. Je me suis amusé à faire différents signes/marques pour faire un peu tau... j'ai passé du blanc pour faire les marques, en insistant sur le haut, et moins sur le bas des marques, pour faire comme si c'était un peu effacé par l'usure. 

j'ai posé le rouge et l'orange , les bleus pour faire les zones d'énergie. une fois sec, j'ai passé le pinceau humide sur les zones de marquages. le heavy chipping crée tout seul des marques d'usure fort convaincantes ...

Après, c'est presque déjà les finitions ... un léger voile de mournfangsur le bas de la maison pour l'accumulation de poussière, un peu de ushabti pour créer des effets plus clairs, ainsi que du noir et du bruns pour créer des impacts/brulures contre la maison, comme s'il y avait eu des tirs en fait ... 

Voilà, une grosse soirée pour le peindre, en gros à peu près 3 à 4 heures de travail dessus. Le décor est sympa en fait .

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:48 (2015)    Sujet du message: [tuto] maison tau Répondre en citant

Ca a une bonne gueule tout ca, bravo.

lolof67
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:19 (2015)    Sujet du message: [tuto] maison tau Répondre en citant

C est joli mais une question se pose:

Les taus ont ils une maison ? 

Si je ne me trompe pas CZ sont des robots non ? 

EXECUTEUR

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:39 (2015)    Sujet du message: [tuto] maison tau Répondre en citant

Les tau ce sont des humanoïdes a tête de Meroux

Visiter le site web du posteur
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:35 (2015)    Sujet du message: [tuto] maison tau Répondre en citant

Ils ont la meme tronche que vole de mort dans harry potter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: [tuto] maison tau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> MODELISME -> TUTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation