figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi 3000pts fig &co
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:14 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Hello.

j'ouvre  ce sujet pour parler du futur gros tournoi qu'on  pourrait organiser  au club. 
On partirai sur un format apo 3000pts . 
Du coup faudrait faire cela sur 2 jours car il faudra minimum 3-4h de partie??
Un seul super lourd serait l'idéal  ou alors un budget de 1000pts et on peut en avoir plus??
Qu'en  est il formations? Autorisé  ou pas?
autorisons  nous les listes  horus heresy? Ça  serait drole de voir des primarques??
Perso spécial  obligatoire? Ça  donne toujours  une meilleure dimension à  la partie si l'armée  est dirigée  par quelqu'un  de  célèbre. 
Full paint? De mes derniers tournois  j'ai  remarqué que le full paint est une sacrée  barrière  pour que les gens  viennent  au tournoi. Mettre plutôt  un bonus dans le classement  final??
La salle?  Peut on avoir plus grand??
La date ? Je dirais le mois de mai et ces long week end.??

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wagheur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:55 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Sur 2 jours c'est mieux, oui^^ ensuite 3h c'était short d'après les retours du tournoi de PTL...donc viser 3h30-4h? mais là ça parait long et ça restreint les parties...

On pourrait se baser sur son règlement, qui était super bien foutu (bon faut faire des MaJ^^)...faudrait lui demander. Parce que je l'ai mais bon drouadoteurtoussatoussa

Pour la salle, c'est sûr qu'il faudrait plus grand lol...y a pas de grandes salles à brumath, genre comme la salle du millénium?

Sinon côté perso spé et formations je dirais que oui...mais quand tu vois le côté "fun" d'autres vont voir la possibilité de faire du crado...et le but ce serait que ce soit un tournoi cool qui change des tournois axé bourrinisme-compopoutre-joueurs chiants...
Idem pour les primarques, quoique là ce sera drôle  Mort de Rire

Comme celui de PTL en fait... Mr. Green Arrow

Vu la motivation 40K en Alsace, pourquoi ne pas faire de Full-paint pour en effet attirer du people? il faudrait qu'on soit 20-25, ce serait cool Okay
Mais y aura quand même une note de peinture...pour au contraire ne pas démotiver ceux qui viennent avec du peintXD avec un barème (montage/conversion, socle, niveau, full paint ou en partie...etc)

Et faut faire de la pub à mort!

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:19 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Justement la motivation des gens en alsace est proche du zéro. Rajouter des contraintes de peinture est à mon sens totalement contre productif!

On pourra pas faire comme le tournoi de PTL car le metagame actuel nous l'empêche fortement et aussi car PTL avait une connaissance unique du jeu ( que nous n'avons pas) pour qualifier une liste de molle ou non.

Evidemment , comme d'habitude il y aura les gros bourrin et à côté les gens qui veulent juste sortir leur super lourd. Ça c'est pareil à chaque fois et ce n'importe quel format.

Même si faire un truc cool ça serait sympas si c'est juste pour se retrouver entre membre du club autant faire une apo car pas grand monde serait réellement intéressé par un tournoi du mou full paint.

Et se taper l'organisation du bouzin pour 10 pèlerins non merci j'ai déjà donner perso . Sad 5

Wagheur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:27 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Pour la peinture c'est ce que j'ai dit, pas de full paint! juste une note normale de peinture, pour éviter que ceux qui viennent avec du peint soient...un peu arnaqués enfait^^

Et pour le reste...on va dans le sud, on capture PTL et on le rapatrie ici Mort de Rire

Je dis pas pour les bourrins, mais éviter un tournoi pur bourrin (#limersheimlol...ben si quand même un peu quoi)...

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:39 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Ah ok j'ai mal saisi ta  phrase!  Mr. Green

Effectivemment ne pas tomber dans le no limit serait  bien.

EXECUTEUR

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:08 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

il faut tenir compte de la compo.

il est possible de prendre contact avec PTL il est toujours de bon conseil et d'une sagesse infinie.

J'ai adoré l'idée de sylvain quand la note de compo s'ajoute ou se soustraie systématiquement au résultat de partie.

Ca force les gens à optimiser en cherchant la molitude.

Il avait annoncé la couleur des le debut une liste gros bill ne peut pas gagner.

Visiter le site web du posteur
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Cest pas évident  a donner une note de compos. Perso je ne m'engagerai pas la dessus. Ou alors adapter le système CPM !
A savoir aussi que de memoire le tournoi de PTL avait rameuter une certaine caste de joueurs. Qui comprenait bien les enjeu du tournoi et qui se déplaçait  de bien  loin car il connaissait PTL. Sans sa notoriété  il y aurait pas eu grand monde.

Hoder

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:38 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

3000 Pts ca peu être en effet trés sympa, c'est sur que les parties vont durer plus de 3H surtout si ont joue mou car ca demande plus de réfléxion, pkoi ne pas faire 1 partie "de nuit" le samedi soir avec une pause Pizza avant (on pourrai même prévoir à l'avance le coût de la pizza dans la PAF pour passer les commandes avant et avoir des prix et la rapidité).

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:49 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Commencer plus tard le matin  et finir plus tard dans la nuit ca peut etre faisable.  Une bonne soiree entre jouers de w40k je dis oui Okay

gurvan

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:06 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

C'est le principe du Meroux par exemple, et ça marche bien . C'est cool de commencer un tournoi à 13h30. Cela permet egalement à des joueurs qui viennent de loin de partir de chez eux à une heure raisonnable le samedi matin. 

Pour le tournoi avec Ptl , perso j'avais bien aimé le système d'appariement , où on pouvait " choisir" son adversaire en fonction de son classement . Finalement , cela revenait presque à une ronde Suisse  car les joueurs de bas de classement n'allaient pas défier ceux du haut, mais cela permet de choisir une fois sur 2 son envers aire et faire une partie avec des pseudos connus ou des gens qu'on apprécie mais qu'on ne rencontre finalement jamais en tournoi ... 

C'est comme cela que j'avais défié thrym par exemple ....  

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:21 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

c'est pas faux gurvan, par exemple j'ai jamais joué contre mini kranzer alors que j'apprecie beaucoup la personne mais jamais pu deconner pendant une partie!
Le systeme d'appariement est faisable le gros soucis c'est la note de compos. Pour reduire le bouzin interdire les alliés? les formations codex?

Hoder

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:45 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Non ou alors tout autoriser, mais tu ajoutes la note de compo au résultat de la partie. Par contre dans ce cas là il faut vraiment pas se louper sur les notes de compo et surtout comparer les listes entre elle.

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:03 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

ben il est la le probleme, faire une note de compos en V7 c'est un casse tete pas possible!
Entre les formations apo, formation codex, super lourd, alliées, dataslate, suplément codex et supplément dans les WD laisse tomber la note!
Et comme tu précise bien faut pas se louper!

gurvan

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:42 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Faudrait presque dans ce cas faire une réunion à 3 ou 4 et placer sur les différentes listes, que chacun ramène sescodex/ suppléments etc .. Et qu'on voit celà de manière collegiale ... Un orga tout seul ne peut plus gérer des notes de compo seul , il y a trop de chances de se louper. 

Sinon, le système CPM peut être une bonne base pour voir si c'est du bourrin déguisé , mais celà ne fait pas tout ... 

Hoder

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:15 (2015)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co Répondre en citant

Comme dit gurvan il faut être plusieurs. Chacun fait ça seul dans son coin et après il faut une réunion mais ça prend vite 4h

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: tournoi 3000pts fig &co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation