figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interclub de l'est
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXECUTEUR


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 1 245
Localisation: BRUMATH

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:05 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

INTERCLUB DE L'EST 2015
WARHAMMER 40K
Type de jeu - Warhammer 40.000
Nombre de places : 30 soit 10 équipes de 3 joueurs.
Date : samedi 7 novembre 2015
Inscription : 10 euros par personnes soit 30 euros
pour l’équipe, repas compris.
Contact informations :
- forum du club :
http://ogres-theodonis.forumactif.org
- emails de contact :
orga40kinterclub2015@gmail.com
A.
PRÉSENTATION DU TOURNOI:
Le club des Ogres de Théodonis organise l'édition 2
015 de l'Interclub de l'Est ... un tournoi
ouvert à tous les clubs des régions Lorraine, Champ
agne-Ardennes, Alsace et Franche-Comté.
Au sein de ce tournoi composé de 5 épreuves (40K, B
attle, Warmachine, X-wing, hobby), se
tiendra le tournoi 40K qui se déroule par équipe de
3 joueurs disputant des parties
individuelles en 1500 points contre les 3 autres jo
ueurs d’une équipe adverse.
Au final, le classement de la meilleure équipe pour
chaque club représenté rapportera des
points pour disputer le titre de l'Interclub 2015.
Nous précisons toutefois que la participation
à toutes les épreuves n'est pas obligatoire.
a.
LIEU DU TOURNOI :
Le tournoi se déroule dans la grande salle de théât
re de l'ESL de Rémilly.
Adresse :
Salle Polyvalente ESL
Route de Béchy
57580 REMILLY
Plus d’infos :
http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htm
Des panneaux vous guideront sur place. Il y a un gr
and parking devant l'ESL pour vous
garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur
place.
b.
PARTICIPATION:
Tout club peut engager 1 à 2 équipes à ce tournoi e
n fonction de la place disponible et au
besoin qu'un maximum de clubs de l'Est soit représe
nté. En cas de litige, les premiers
inscrits (paiement + listes vérifiées + fiche d’ins
cription + fiche repas) seront privilégiés.


c.
EQUIPE :
Une équipe a la composition suivante :
- 3 joueurs
- 1 capitaine obligatoire (à préciser lors des déma
rches d'inscription) qui doit être un
des joueurs. Ce capitaine gèrera la totalité des dé
marches pour l'inscription de son
équipe.
d.
S’INSCRIRE :
La participation est fixée à 10 € par participant (
soit 30 € pour l’équipe). Elle comprend
l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le
café à l’arrivée et l’assurance le jour du
tournoi.
Vous devez envoyer votre règlement par chèque (un c
hèque par équipe) à l’adresse
suivante en précisant le club d’appartenance, le no
m/prénom des joueurs et préciser qui
est le capitaine d’équipe. Le chéque devra être :
- Libellé à l'ordre de "
Ogres de Theodonis
"
- Adressé à
Allan Luther, 15 place Général De Gaulle 57580 Rémi
lly
L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à
réception du règlement, de la fiche
d’inscription, de la fiche repas et des listes d'ar
mée validées reçues au plus tard au 24
octobre 2015. Au-delà de ce délai, aucune inscripti
on ne sera acceptée.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pou
rra plus être remboursée, quel que soit le
motif à partir du 24 octobre 2015.
La réception de l’inscription complète et correcte
(chèque, fiches inscription et repas +
listes validées) avant le 8 octobre 2015 verra l’éq
uipe gratifiée de 45 points bonus pour le
tournoi.
e.
PRE-INSCRIPTIONS :
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous préin
scrire :
- par mail à
orga40kinterclub2015@gmail.com
- directement à notre club
- par courrier :
Allan Luther, 15 place Général De Gaulle 57580 Rémi
lly
- sur T3 pour pré-inscription et suivi des inscript
ions. T3 ne prévaut pas sur notre
choix final au niveau des inscriptions.
f.
LE ROLE DU CAPITAINE :
1.
Il gère l'intégralité des démarches de l'inscriptio
n et fournit les éléments
nécessaires pour justifier l'appartenance au club r
eprésenté.
2.
Il s'assure du décompte des points ainsi que de l'e
xactitude et la conformité des
listes de son équipe.
3.
Il s'assure que les figurines des membres de son éq
uipe sont bien conformes aux
fiches d'armée fournies le jour du tournoi en terme
s de WYSIWYG.
4.
Il gère les appareillements lors de chaque ronde.
5.
Avec le capitaine de l’équipe adverse, il rend à la
table de marque les 3 fiches de
partie (annexe 2) et la fiche de ronde (annexe 3) à
l’issue de la ronde.
g.
LES LISTES :
Le format de présentation des listes d'armées devra
être clair et détaillé afin de pouvoir
rapidement et facilement contrôler la répartition d
es points et des armes, options et
particularités diverses. Il faut le détail des opti
ons et leurs prix, les valeurs en point de

l'unité et des différentes composantes... ceci perm
et une meilleure clarté pour le
contrôle des listes.
Les abréviations ou autres seront considérées comme
fausses.
Les domaines de sorts devront figurer sur la liste
ainsi que le tableau pour le tirage du
trait de seigneur de guerre. La figurine représenta
nt le seigneur de guerre devra être
notée sur la liste.
Voici un exemple :
QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Lo
up Tonnerre (45), Marteau
Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Queue de Loup
(5), Saga de l'Ours (35)
[total :265pts] Seigneur de guerre, trait de seigne
ur de guerre « traits de
commandement »
Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [total : 85p
ts]
Les listes devront être envoyées sous format électr
onique (Word ou Excel, logiciels
équivalents libres, pas de pdf) avant le 24 octobre
2015 (8 octobre si vous voulez
prétendre aux bonus de points).
B.
DEROULEMENT DU TOURNOI :
Il se déroulera en 3 rondes ayant chacune une durée
maximale de2h45.
La première ronde sera définie par tirage au sort (
on évitera si possible de ne pas
opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs)
puis le système de ronde suisse
sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2
premiers joueront l’un contre l’autre,
puis les seconds et ainsi de suite.
A l’issue de la première ronde, un questionnaire av
ec 3 questions vous sera remis et
vous aurez 5 minutes pour y répondre. Ce questionna
ire servira pour la note hobby de
votre club mais n’intervient pas dans le classement
du tournoi 40K.
La notation de la peinture des armées se fera penda
nt les différentes parties, merci de
répondre aux éventuelles questions des juges qui pa
sseront sur toutes les tables.
a.
Horaires :
08h00 - 08h30 : Accueil des participants
09h00 - 11h45 : Première ronde
11h45 - 12h30 : Repas
12h30 - 15h15 : Deuxième ronde
15h30 - 18h15 : Troisième ronde
18h30 - 19h00 : Résultats & Remise des lots
b.
Repas :
Repas de midi. L’inscription inclut 1 petite boutei
lle d’eau, 1 sandwich, 1 dessert. Si
régime particulier ou allergies nous contacter au p
réalable.
Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’e
nsemble de la journée avec un
panel de boissons usuelles et de la petite alimenta
tion.
c.
Matériel à ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calc
ulatrice.
- vos listes d'armée en double pour présentation à
vos adversaires (impératif).

- votre armée. Lesoclage et la peinture sont obliga
toires. Les figurines pas peintes, pas
soclées ou pas entièrement montées seront retirées
comme perte. Idem pour le
WYSIWYG. En cas de désaccord, c’est l’organisateur
qui tranchera. Proxy autorisés si
cela va dans l’esprit du jeu (en cas de doute, nous
contacter avec des photos de l’unité
concernée).
C.
RÈGLES et RESTRICTIONS :
a.
Format :
Chaque liste est établie sur un maximum de 1500 pts
.
Chaque liste ne devra être composée que d’un seul d
étachement interarmes issu d’un
seul codex.
Pas plus de 25% (soit 375 pts) ne pourra être dépen
sé dans chaque rôle tactique (QG,
ELITE, TROUPE, ATTAQUE RAPIDE, SOUTIEN).Les unités
pouvant être prises
dans différents rôles tactiques ne peuvent être sél
ectionnées que dans un seul de ces
rôles. C'est aussi valable pour les transports assi
gnés.
Ainsi un razorbackséléctionné pour une escouade tac
tique ne pourra pas être pris par
une escouade devastator. Cette limitation est conçu
e pour proposer un méta unique et
éviter les listes type spam.
Les Lord of War, les véhicules superlourds, aéronef
s superlourds et créatures
gargantuesques ne sont pas autorisés. Les formation
s ne sont pas autorisées. Pas
d’alliés.
Les listes d’une même équipe devront provenir de co
dex différents.
Une seule fortification de maximum 100 pts (avec le
s options) par équipe est autorisée
(se référer au supplément StrongholdAssault pour pl
us de détails et les règles
afférentes).
Les domaines de sorts devront figurer sur la liste
ainsi que le tableau pour le tirage du
trait de seigneur de guerre. La figurine représenta
nt le seigneur de guerre devra être
notée sur la liste.
b.
Règles et codex autorisés:
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitr
age du tournoi se compose du livre
de règles V7, des Codex, du supplément StrongholdAs
sault (pour les éventuelles
fortifications) et enfin des FAQ dans leurs version
s les plus récentes et corrigées pour
les versions françaises:
http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
Nous utiliserons les dernières versions des codex s
uivants sortis avant le 1er septembre
2015 (les suppléments tels que codex Daemonkin, Arl
equins ou Skitarii ne sont pas
autorisés) :
AdeptaSororitas
- codex numérique
Démons du Chaos
Orks
Astra Militarum Eldars Space Marines
Blood Angel
Eldars Noirs
Space Marines du Chaos
Chevaliers Gris Empire Tau SpaceWolves
DarkAngels
Nécrons
Tyranides
_________________
x2 x2
x3
x2


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Larmork


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 184
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Dans les restrictions je vois surtout max 375 pts par rôle tactique...ça demande un peu plus d'équilibrage au mais  sans forcement avoir 375 dans chaques rôles tactique (sinon on passe a 1875 pts).
Le mieux est de prendre des codex polyvalants et efficaces leur différents rôles  tactiques.
Les transports assignés ne peuvent être sélectionné que dans une seul rôle tactique... Bon et quand ils sont aussi dispo en attaque rapide ?!? 


Revenir en haut
killiox
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 1 240
Localisation: bischwiller

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:18 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Je pige pas pourquoi les harlequins/demonkin/ skitarrii sont pas accepté?
C'est pas du tout des suppléments ni de codex super bill.

Et c'est ça qu'ils appellent de l'inovation?

Bon courage les gars surtout que les parasiens vont de nouveau venir rafler les premières places.
_________________
Effort maximum.


Revenir en haut
Larmork


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 184
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:28 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Je me suis aussi posé la question vis à vis de ces codex...

Revenir en haut
clone02


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 67
Localisation: Gries

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:25 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Ce que je trouve un peut limite c'est de limiter autant par rôle tactique. Première fois que k'ai vu qu'on empêcher d'avoir une majorité de troupe ^^

Revenir en haut
killiox
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 1 240
Localisation: bischwiller

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:27 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Ouai pas vu que ça concerne aussi la troupe.

Ben les gars faut jouer eldar, sm et demon et vous êtes bien.;-)
_________________
Effort maximum.


Revenir en haut
Larmork


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 184
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:44 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Space Wolf ça passe aussi... C'est là que l'on comprend que les skitarri soient interdits, comme pour les arlequins... Beaucoup d'armées se retrouvent fortement pénalisées.

Revenir en haut
killiox
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 1 240
Localisation: bischwiller

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:37 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Ca se fait une DS wolf avzc ces restrictions?

Sinon il y a la centustar avec tigurius..... et plein de motos.

En eldar tu peux sortir un max d'arme D et de motojet rayolaz.

Le demon full invocation avec conseil de hurleur....
_________________
Effort maximum.


Revenir en haut
Hoder


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 300
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:54 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Je suis vraiment pas fan du réglement de 40K qui ne limite en rien la bourinitude mais tir vers le bas certains codex pour en favoriser d'autre.
ils auraient du prendre le systéme CPM pour limiter ca serai mieux.


enfin c'est le réglement on l'aime ou pas libre à nous de participer ( c'est ce que dit tous les orgas de tournoi).
_________________
Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre.


Revenir en haut
killiox
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 1 240
Localisation: bischwiller

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:01 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Hoder a écrit:

enfin c'est le réglement on l'aime ou pas libre à nous de participer ( c'est ce que dit tous les orgas de tournoi).


Tout a fait.
_________________
Effort maximum.


Revenir en haut
Steelers67
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 462
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:49 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Bon faut commencer a monter des équipes et des listes, faut raffler la victoire qu'on nous a pris!

Revenir en haut
EXECUTEUR


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 1 245
Localisation: BRUMATH

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:59 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

qui est partant pour monter une ou 2 équipes ?
_________________
x2 x2
x3
x2


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hoder


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 300
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:17 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Perso ça me tente pas mal.
Toutes les DS ont pris un sacré coup dans la tronche avec le dex éldar et les gabarits de force D.
_________________
Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre.


Revenir en haut
killiox
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 1 240
Localisation: bischwiller

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:20 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Le dex eldar sera joué que une fois par équipe. Avec larmork on a deja commencé a réfléchir a plusieurs types de liste.
_________________
Effort maximum.


Revenir en haut
clone02


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 67
Localisation: Gries

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:13 (2015)    Sujet du message: interclub de l'est Répondre en citant

Moi ma garde imperiale est bien motivé en mode pask ^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: interclub de l'est

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com