figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CDA-01] gurvan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> MODELISME -> CDA FIG et COMPAGNIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gurvan

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:24 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Rebienvenu dans mon cda !

Or donc , j'ai craqué pour cette magnifique gamme que Gw vient de nous sortir . A la lecture du codex skitarii , j'ai surtout craquer sur l'atmosphère particulière qui s'en dégage ... Mine de rien , dans ce codex, tout est différents ... L'aspect des figs est vraiment à part , tout comme l'armement , la façon de jouer , les ordres uniquement basés sur du tir ou du close .... Bref, j'ai presque l'impression de réapprendre warhammer 40k , surtout que les armes ont des noms bizarres, tout comme leurs effets , et ça change agréablement des classiques " bolter/ fuseur/ canon laser " qu'on se bouffe depuis la v2 , donc en gros depuis 23 ans ....

Je vais commencer ce cda par la troupe de base , donc les vanguards , qui sont vraiement la chair à canon des skitarii . Mais malgré celà , ils restent des combattants acceptables , bien équipés , et avec des capacités spéciales qui réservent des malavisés surprises à l'adversaire ... Du genre 30 tirs de force 3 qui touchent sur 2+ , donc en moyenne 25 touches, donc 8 blessures sur du maroune, mais qui se transforment en 12 blessures avec chaque "6" qui donne une blessure bonus ... Leur save à 4+ et leur fnp 6+ permettent d'encaisser correctement , et au close , l'adversaire perd 1 point d'endurance ...

Vive le radium !

J'ai commencé par une figurine test, puis j'ai enchaîné avec les 4 suivants pour réaliser une premier unité de 5 , afin d'avoir ma première troupe opé ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gurvan

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:51 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Mes 5 premiers skitarii enfin terminés :

[img]http://i.imgur.com/mLIfpPz.jpg[/img

[img]http://i.imgur.com/CKlkUZf.jpg[/img

Larmork

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 08:57 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

A cette adresse c'est mieux : 
http://i.imgur.com/mLIfpPz.jpg 
http://i.imgur.com/CKlkUZf.jpg

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:31 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

ca rend bien ce coté gris me fait penser a la DkoK! tu as pensé a essayé de faire de l'OSL rouge sur les casque?

gurvan

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:36 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Tu n'es pas le premier à me le dire ... Mais j'avais peur que du coup on ne voit plus la visière que j'ai peint en rouge ... Mais j'essaierai de faire dès sol rouge sur la prochaine fournée , avec les Rangers .

J'ai commencé les cataphrons , mais il faut que je fasse également les 5 autres vanguards. Bref, je vais avoir du taff les 15 prochains jours lol. Mr. Green

Larmork

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:39 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Attentiopn un OSL à l'aero serait de trop... D'ailleurs les OSL à l'aéro sont bien souvent plats et sans profondeur et raté. En revanche le faire au pinceau avec des pigments fluo rouge se serait beaucoup mieux en suivant, par exemple, les bases de ce tuto là http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/utiliser-des-pigments-fluorescents-pour.html.
Avec cette technique là cela va mettre en valeur le casque 

gurvan

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:53 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Et hop , en attendant de continuer mes 5 vanguards suivants ( je sais , il ne le reste que 2 jours normalement pour les finir ) , j'ai terminé les 3 premiers cataphrons de mon cda cult of mars pour asaheim ....

. Bon , maintenant , c'est 5 vanguards, puis 5 sicarians ruststlakers, et le dominus ... Okay

EXECUTEUR

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

très sympa, je trouve les figurines original et les couleurs choisie rendent bien dessus.

Visiter le site web du posteur
Larmork

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 11:56 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Pour les Kastelan, une belle alternative pour les têtes :

http://wargameexclusive.com/shop/imperial-mechanics/adeptus-mechanicus-kastelan-robots-heads/

gurvan

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:26 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Ah oui , pas mal du tout ces têtes , ca les transforme et leur donne un look complètement différent . Je garde l'idée , merci Yohan !

Larmork

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 08:21 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Si j'en fait ce sera avec ces têtes là en tout cas.

EXECUTEUR

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:02 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

c'est vrai qu'elle sont superbe

gurvan

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:34 (2015)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Bon. J'ai quasi terminé les Rangers , vu que je bloque un peu sur les sicarians à cause des lames ( je suis parti sur des lames en purple truc pour le moment lol .

comme d'hab, je ferai les osl et les pigments lors d'une session ultérieure. Il manque également les petits éléments de décors ( barbelés , crânes , etc ...)

Et puis sinon, j'ai fait également une photo d'ensemble , histoire de voir l'avancée du cda :

Bon, mine de rien , il t a pas mal de bitz dans le dual kit Rangers/ vanguards, et je me suis amusé à prendre une paire de servants de bolters lourds de vendettas gi pour faire une petite conversion . Vu qu'ils ont des plaques de blindages sur les genoux et au bas ventre, ça pourrait le faire comme skitarii , vous en pensez quoi ?

Il me reste encore 3 jours pour peaufiner le dominus , mais ça va. J'ai pu terminer cette tranche à l'heure .

Je vais donc pourvoir attaquer la prochaine sereinement ( elle sera plus light, mais ce sera du gros ! Un onager et une paire de Kastellans au programme !)

gurvan

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:59 (2016)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

Pfff.... Trop longtemps que je n'avais rien fait pour mes skitarii/cult. J'ai tout de même fait pas mal de montage (2 onagers, 2 kastelans, 7 skitarii, et le techpriest des kastelans.) 

Du coup , session de peinture pour tout le monde: 

Un onager: 

les 2 kastellans: 

Bon le flash tabasse un peu trop ... 

Mais sans flash c'est dommage, on ne voit plus aussi bien les effets ... Pour le moment, c'est juste les couches de base, mais auparavant j'ai tout peint dans des tons bruns/rouge/orange pour préparer la rouille/dommages puis passer une couche de "heavy chipping" afin de proécer à un ecaillage ultérieur ... 

En fait , ça donne ça avant la pose des aplats: 

Bon, maintenant je dois passer ma couleur contrastante (zandri dust et ralarth flesh sur certaines zones des marcheurs et des Kastelans, puis je vais procéder au scratch... Après, je commencerai le travail classique de peinture , les métaux, etc .... 

EXECUTEUR

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:38 (2016)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan Répondre en citant

hâte de voir le résulta, bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: [CDA-01] gurvan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> MODELISME -> CDA FIG et COMPAGNIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation