figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convention apocalypse?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:04 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Salut les gens!

Je me demandais si  organiser un évenement de type convention apocalypse interesserait quelqu'un?

Ce ne serait absolument pas un tournoi juste un week end ou l'on sort les gros canons!

En gros :

-2 camps ( bien et mal) original?!

-2 partie sur le samedi en binome (tiré au sort) par camp sur une table avec des objectifs qui rapportent des points et des atouts strategiques pour la méga parties du dimanche

-Grosse bastons le dimanche avec objo. On y rajoute les atouts gagné lors des parties de la veilles genre bombardement orbital, renfort attaque de flanc , ect....

- creation d'un forum pour l'occasion avec une partie camp du bien et mal caché les uns des autres pour discussions stratégiques et une parties visibles par tous pour la publications des listes et des questions diverses.

- le fait d'avoir des binome aleatoires empechera l'optimisation d'armées entre binomes. 

Le but :

- sortir ces plus grosse fig
- sortir de l'ambiance competition qui pourrit les journées
- mettre sur T3 pour esperer rencontrer de nouvelles personnes
- montrer que figurines et compagnies organise encore des évenements.

Un PAF de 5€ serai demandé pour financer les decors qui serait a faire. Pas de lots car pas de notion de victoire, seulement un camp qui gagne

Pour les repas soit les sandwichs traditionnelles soit on voit si on peut se faire livrer traiteur dans le coin pour pas cher ( si quelqu'un est au courant de quelque chose?)
Le samedi soir soit faire une bouffe dans un resto tous ensemble soit la traditionnelle pizza!

Du coup qui est chaud?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hoder

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:59 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Ça peu m'interresser.
il faut voir le scénario, faire plusieurs table de jeu avec des interactions entre chaque table peu être sympa, ca peu permettre a ceux qui n'ont pas de gros machin de ne pas jouer contre des gros machin.

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:28 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Je viens de terminer l'ebauches de reglements:

5 tables de 4 pour le samedi et une table unique pour le dimanche.

Les scenarios seront connus en meme temps que la publication des listes sur un forum dédié a la manifestation. Chaque table pourra gagner des atouts strategiques en focntion du scenario pour la partie principale du dimanche.

3000pts par joueurs avec obligation d'avoir un SPL de 1000pts MAX

Le dimanche cheque camps doit rajouter jusqua 5000pts de super lourd histoire de pouvoir sortir les plus gros.

C'est une convention pas u tournoi donc juste un camp qui gagne c'est tout.

Hoder

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:54 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

ca peu être cool en effet.

Larmork

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:12 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Ola,

Je suis chaud, 

Justement je réfléchissais à cela durant mon vigipirat de fin d'année, mais davantage sur l’aspect mécanique de la partie avec un scénario de jeu évolutif. Je ne parle pas du background ou du contexte mais bien  du gameplay afin d'apporter une dimension stratégique et tactique plus importante.
Il y a pas mal de choses originales qui sortent de l'ordinaire à faire et j'ai pas mal de choses sous le coude

Niveau logistique, en fonction de la date, je pourrais apporter un mat désert martien avec les décors assortis pour une table "mars" (les flèches des bâtiments sortant des sables, inclinées etc...)
Et si Kraken Mat sort ses tapis d'ici là, j'en aurais d'autres dont surement la ville en ruine désertique et la ville en ruine corrompue... (Pour infos ces tapis mat sont à l'origine de véritables tables sculptées et peintes puis prises en photo haute résolution, pas de vulgaires réalisations numérique ou photos. A ce jour ces sont à mon sens, les tapis de type mat qui ont la meilleure qualité du marché)

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:34 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Si plus de monde est motivé je posterai l'ebauche de reglement apres chacun est libre de ramener sa pierre a l'edifice tant que ca fait avancer le projet de facon contructive!

Wagheur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:46 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Oim, forcément! une bonne initiative, ça ameutera du monde à coup sûr.

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:58 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Je me dis que vu la communauté dans l'est ne vient pas au tournoi, voyons voir a une convention ou le coté competitif est mis de coté au profit de l'amusement à s'entre tuer a coup de grosse galette.

Wagheur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:34 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Faut dire que beaucoup sont saoulés par 40k en ce moment, avec la course à l'armement des codex et leurs rééditions permanentes...le jeu est trop compétitif, pas assez fun. On ne s'amuse plus.

Pour une convention apo y a toujours des intéressés. Regarde l'exemple de la Dead War apocalypse (si tu connais)^^ y en a qui affichent complet après 1 semaine!

J'organise une apo pour fin février avec Klarth à Haguenau, et j'ai eu l'autorisation d'ouvrir à des membres externes. On est 12 pour le moment, j'attend encore 3 confirmations...y aura peut être même un camarade renégat d'un forum GI qui fera le déplacement depuis la Champagne Ardennes (bon j'ai fixé une limite de 14 joueurs, je m'attendais pas à autant de monde). Il faut juste faire passer le mot partout.

Le souci qu'on pourrait avoir c'est ceux qui sont pas dispo le samedi ou sur un WE entier, et ça concerne du monde je crois Sad

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:05 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Oui j'ai vu pour la partie apo de fevrier c'est bien il en faut! et c'est bien que certain se bouge a organiser des trucs Okay

Pour la convention on peux voir pour accueillir des joueurs uniquement le dimanche pour la grosse baston si des gens arrivent pas a se liberer le samedi. Mais bon un evenement apo de ce calibre c'est un week end pas le choix. C'est fait pour des membres externes au club, proposer autre chose qu'un tournoi!

Steelers67
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 12:52 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Je suis chaud William si tu as besoin d'aide dit moi.

Larmork

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 12:54 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Je pense que le plus simple c'est de parler de tout ceci de vive voix... J'ai pas mal de choses que je jette sur le papier à grand renfort de schémas, le tout étant très modulable et évolutif mais expliquer par forum cela n'est pas toujours  très clair ou explicite.
Le mieux serait que les personnes souhaitant organiser ceci se retrouve quelque part pour en parler, pas forcément au club.

Personnellement je pense qu'il faut sortir des sentiers battus d'une simple partie apo avec quelque chose qui se jouerait un peu comme une histoire, un film de guerre, un jeu de stratégie et non une bataille rangée où on étale ses gros calibre face à face en cherchant où placer ses fig ...

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Pour moi ca va etre compliqué d'en parler de vive voix.

Je voix ce que tu veux dire yohan si on arive a organiser un evenement qui serait une rencontre annuel dans un contexte narratif je suis pour. Apres faut pas oublier que w40K c'est pas evident de faire du narratif et equilibré!

J'avais à un moment l'idée de faire des parties standard sur le premier jour et le dimanche faire une grosse bataille avec les atouts gagnés de la veille par chaque camp. 
Après le facteur temps. APO ca prends beaucoup de temps a deployer et a jouer. C'est pour cela que j'avais dans l'idée de créer un forum dedié aux 2 camps pour parler strategie et une section generale faite pour les questions publication des listes un mois avant l'evenement histoire que chacun puisse poser des questions sur les unités qu'il ne connait pas.

Le monde du tournoi dans le nord est est presque mort, autant partir sur autre chose et voir ce que ca donne.

@ steelers: yes ca marche! Tu sais si on peux avoir 2 salles sur un week?

Steelers67
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:50 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Oui c'est possible, il faut que tu me propose plusieurs dates et moi je vois sa avec la mairie.

Larmork

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:15 (2016)    Sujet du message: convention apocalypse? Répondre en citant

Oui vu que tu es toujours banni au lit !!! Mais ce ne sera pas toujours le cas.

Sinon avant d'en faire une convention annuelle, on peut bien sûr tester entre nous la viabilité de ce que l'on pourrait mettre sur pieds.

Je vais essayer de faire simple et de tracer les grandes lignes.

Alors ce que j'ai en tête depuis un bon moment, c'est de créer un tuilage de la table. Chaque tuiles rapportant au camp qui la possède (entièrement ou non c'est encore à voir en fonction) à la fois des point destiné au calcul ds points de victoires mais aussi à ce que j'appelle des points de "ravitaillement". Ces points de ravitaillement permettront en fonction du nombre total cumulé de chaque camp de faire entrer ses réserves (pour abandonner le jet de dé des réserves) ce qui permet déjà d'apporter une dynamique stratégique. Imaginons par exemple que le tuilage total sur toute la table soit de 20 pts... on pourrait alors définir que chaque point de ravitaillement permet de déployer, par exemple, 500 pts pour chaque joueurs.
Pour éviter aussi une perte de temps au déploiement initiale de la partie apo du dimanche, il sera fait le samedi soir le cumul des points de ravitaillement disponible pour chaque camp. Ainsi cela limite les unités à déployer et permet de commencer à jouer rapidement.

Sur l'un schéma de table que j'ai commencé, nous avons une ruche centrale en croix, une base centrale, un spatioport en haut, des générateurs de bouclier en bas, et sur les 2 cotés des défenses lourdes. Ensuite sur chaque bords 3 tuiles latérales :

Légende :
Couleur noire : positions neutres
Couleur Rouge et bleu pour les 2 camps.
Les triangles représente les bases à capturer.
Les tuiles détourée d'une couleur et les cercles représentent les zones de déploiement. 
Les cercles sont les zones d'infiltrations où l'on ne peut déployer que 1/3 des points de ravitaillement. On remarque donc des rouges et bleu mais aussi des noires (je reviendrais sur les noires). 
Les carrés sont des défenses légères, des avants postes et ne présentes pas d'intérêts stratégique essentiel mise à part les routes.
Les rectangles sont des défenses d'envergures et les casernes.
Les petits points sont les tracés de route. A savoir que celle ci permet d'améliorer les déplacements de véhicule, par exemple les vhl de transport peuvent doubler leur déplacement lors d'un déplacement.
Les pentagones représenteront d'un coté un dépôt de munitions/usines d'armement et de l'autre une raffinerie/dépôt de carburant.
Le symbole de l'avion pour le spatioport et les défenses orbitale et la DCA lourde.
Le symbole de l'éclair pour les générateur et les boucliers de défense.
R : Ravitaillement : les points octroyés par le contrôle de la tuile.
D : Défense : les points de victoire octroyés par le contrôle de la tuile.
Ces valeurs peuvent évoluer, comme la base centrale pourrait être de 4 et la capture de base adverse pourrait elle apporter 3 pts. Les points sont calculé a chaque tour.

Chaque tuiles aura donc des bâtiments ou infrastructures permettant de donner une importance stratégique à celle-ci : ravitaillement, défense ou un peu des deux ainsi que des bâtiments bonus.
Le spatioport permet d'effectuer les frappes sans déviation. Les défenses orbitales et la DCA donnent un malus dissuasif aux frappes arrivant sur la ruche : 6+ unité détruite. 5+ 1d3 pc et dgts lourd, 1d3+3 pertes. 4+ 1pc et dégat lourd, 1d3 pertes. 3+ dgt superf, 1 perte.
Les boucliers  empêche tous bombardements orbitaux et tir force D dans ou à travers la ruche à tout camp ne les possédant pas ou s'ils sont toujours opérationnels. Cela empêche donc de tirer sur les cases de part et d'autre de la ruche.
On a donc des tuiles qui n'apportent que peu de point de victoire mais un ravitaillement correct et surtout des bonus importants.

Je réfléchie encore pour les fabriques d'armes, raffinerie et casernes.

4 Bâtiments sont donc entourés d'un cercle noir.
Ils correspondent à 4 zones où auront lieu 4 premières confrontations sur des tables différentes, le samedi donc. Celui qui contrôle ces infrastructures pourra bénéficier de ces avantages dès le premier tour ou déverrouillera la zone d'infiltration pour ses unités infiltrées et ou pourra laisser certaines unités de la bataille de la veille sur zone.
Lors des parties du samedi, ces zones seront donc plus riches en décors pour les représenter et sur de plus grande tables. Je vois bien plusieurs bâtiments clé à capturer afin de définir qui contrôle l'ensemble ou si la zone est disputée et donc toujours neutre.

Voici donc un exemple pour expliquer un peu la mécanique de gameplay et encore il reste beaucoup de choses à définir.

Le but c'est donc d'éviter un étalage de force en bataille rangée et d'augmenter d'avantage le coté wargame et les dominantes stratégiques.
Je pense que cela peut changer et attirer du monde qui cherche autre chose que des parties habituelles...

A savoir que l'on peut aussi changer le tout en faisant un Attaque/Defense.
L'un est en défense et contrôle les positions noires et un autre l'attaque en partant des 2 positions initiales et en changeant  2/3 petites choses...
Ou même 3 camps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: convention apocalypse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation