figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assaut sur bretzel IV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:40 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

ca y est tout il est pret!

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16251

Attention de bien respecter la procédure pour les inscriptions!

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wagheur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Super! Je fais tourner  Okay

Larmork

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:40 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Il y a des petites choses a préciser encore dans les règles meme, comme les  modalités de destruction des infra

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:48 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

ah oui! bon ca change rien pour le moment ca! On editera!

Par contre pense a t'inscrire sur T3!!!

Larmork

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:54 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Il y a une chose aussi, les formations apo sont souvent très chères... à moins de 500 j'ai du mal à trouver. En fait j'en ai pas trouvé encore en marines.
On est parti sur la base de 500- ou 500+ par rapport aux SL... mais je pense que pour les 2 cad ayant accès uniquement à des formations APO, il faut lever la limite de -500 et laisser à 1000 pts max.

Les 3 autres cad a 500- pouvant aligner des SL, ils restent libre de prendre du IK.

Ensuite les formations demandent souvent d'aligner moult unités dans certains choix tactiques, et du coup les CAD que nous avons définit sont parfois très limite pour prendre des formations APO.
D'autant qu'il faut quand même aligner 3000 pts, cela demande donc plus d'entrées de liste pour être au minimum large.

Quand je vois la force d'assassinat... je me demande comment monter les 3000 pts par exemple, avec seulement 4 élites, 4 rapides et 8 qg avec un apo500-.

De même je pense qu'il faudrait définir les choix obligatoire, en sortant du CAD du gbn.

Dernière édition par Larmork le Dim 14 Fév - 11:21 (2016); édité 1 fois
killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 09:03 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

oui on peut monter a +500 pour les formations des deux autres.

Les CAD c'est voulu ainsi aux armées de trouver une formation en fonction de son choix de force. C'est a chaque camp de se mettre d'accord sur qui joue quoi.
Ca fait partie de la manif les discussions strategiques! Si tu veux un role que tu peux pas jouer ben tu en prends un autre du coup!

ET en SM tu peux faire des trucs quand meme:

en CAD assaut planetaire tu peux jouer un escadron stormbringer issue de damocles warzone ou l'escadrille stromsurge de damnos warzone...
En CAD force d'infiltration tu as le peloton titan hammer imperial fist ou le conclave des anciens de damnos ou bien encore l'escadron stormbringer qui elle colle bien au theme!

Larmork

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:32 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Peut être mais comme dit pour les deux CAD qui n'ont accès qu'aux formations, qui leur prendra donc des choix tactique, j'ai dut mal a voir comment une force d'assassinat pourra monter à 3000 pts avec 4 élites et 4 rapide et 8 QG.
A part avec des unités super chères.

Je pense qu'il est possible de peaufiner encore les règles des CAD

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:37 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

ben sinon pour regler le probleme on dit que les formations apo remplie uniquement le slot APO et utilise pas les autres slots du CAD!

edit: reglement mis a jour sur T3, maintenant les joueurs pourront prendre des unités pour une formation apo en plus de leur CAD, qui occupera juste le slot APO.

Larmork

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:13 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

C'est effectivement la solution la plus simple, j'avais pensé à ceci sinon :

Ce qui serait bien c'est aussi de limiter par camp les CAD.
J'ai pensé cela ainsi afin de renforcer la dimension tactique et stratégique.
Les forces d'infiltration sert le dimanche à déployer des forces dans la ruche afin de capturer des infrastructures, comme par exemple les forteresses et les infrastructures clés et le samedi en commençant par mettre la pression pour capturer rapidement des installations sur certaines tables. 
Les forces de frappes avec les troupes qui ont leur transport qui ont la règle véhicule d'assaut peuvent alors rapidement se déployer et intervenir depuis les forteresses.
Les forces spéciales, elles, serviront surtout à partir a l'assaut de ces positions afin de les sécurier ou de les reprendre a l'adversaire, avec notamment des élites qui peuvent se TP ou faire des frappes.
Les troupes des  forces de défense serviront elles à tenir et occuper les positions.
Citation:
-  « Force d'infiltration » (2 max par camp) : 1/2 QG - 2/8 ELITE - 0/3 TROUPE - 2/8 ATTAQUE RAPIDE – 0/1 SOUTIEN – APO +500(uniquement formation)
bonus : toute les unités qui ne sont pas des véhicules ont la règle « infiltration », Le dimanche ces forces peuvent s'infiltrer dans les Zones d'infiltration de la ruche.
restrictions : Pas de véhicule de plus de 2 points de coques

- » Force de frappe » (2 max par camp) : 1/3 QG - 1/6 ELITE- 2/8 TROUPES – 0/4 ATTAQUES RAPIDES – 0/2 SOUTIEN – APO -500
bonus : Les véhicules de transports assignés ont la règle «  véhicules d'assauts »
restriction : Pas plus de 30PC dans le détachement. ( super lourd inclus)

- «  Force spéciale » (2 max par camp) : 1/3 QG – 4/12 ELITE – 0/4 ATTAQUE RAPIDE – APO – 500
bonus : toutes les unités d'infanterie ont la règle objectif sécurisé
restriction : chaque unité d'élite d'un codex ne peux pas êtres sélectionnées plus de 4 fois dans ce détachement.

- » Force de défense » (2 max par camp) : 1/2 QG – 0/2 ELITE – 4/6 TROUPE – 0/2 ATTAQUE RAPIDE – 1/5 SOUTIEN – APO +500
bonus : les unités de troupe ont la règle « insensible à la douleur 6+ » et « obstiné » sur les objectifs.
restriction : Les unités de troupe doivent être a effectif maximum

- « Force régulière » (illimité) : 1/2 QG – 0/3 ELITE – 2/6 TROUPE – 0/3 ATTAQUE RAPIDE – 0/3 SOUTIEN – APO +500
bonus : les unités de troupe ont la règle « objectif sécurisé »
restriction : aucune

- « Force d’assassinat » (2 max par camp) : 4/8 QG – 2/8 ELITE – 0/8 ATTAQUE RAPIDE – APO-500
bonus : les unités QG ont la règle «  ennemi juré » des seigneurs de guerre (et de leur unités)
Restrictions : Les unités QG doivent obligatoirement lancer/relever un défis au corps à corps.

- « Force d'occupation » : 1/3 QG – 0/1 ELITE – 4/6 TROUPE – 0/1 ATTAQUE RAPIDE – 1/6 SOUTIEN – APO +500
bonus : les véhicules du détachement de 3PC ou moins ont la règle « il est invincible »
restriction : 

- » Force d'assaut planétaire » : 1/2 QG – 1/6 ELITE – 1/6 TROUPE – 0/6 ATTAQUE RAPIDE – 0/3 SOUTIEN – APO+500 (uniquement formation)
bonus/ restrictions : voir partie règlement assaut planétaire !

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:35 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

C'est déjà le cas chaque rôle est limité a un exemplaire ( 8 rôles par camp)! Je vais reformuler pour préciser! Sauf en cas de 20 joueurs ou on rajoute une table avec macro canon qui sera joué par 4 "forces régulières" mais ça sera précisé ultérieurement en fonction du cas!

Ok je rajoute ta phrase pour l'infiltration.

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:07 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

J'ai édité le reglement en reprenant certaines de tes propositions:

-«  force d'infiltration » :1/2 QG - 2/8 ELITE - 0/3 TROUPE - 2/8 ATTAQUE RAPIDE – 0/1 SOUTIEN – APO +500(uniquement formation)
bonus : toute les unités qui ne sont pas des véhicules ont la règle « infiltration », Le dimanche ces forces peuvent s'infiltrer dans les Zones d'infiltration de la ruche.
restrictions : Pas de véhicule de plus de 2 points de coques( sauf marcheurs)

- » Force de frappe » :1/3 QG - 1/6 ELITE- 2/8 TROUPES – 0/4 ATTAQUES RAPIDES – 0/2 SOUTIEN – APO -500
bonus : Les véhicules de transports assignés ont la règle «  véhicules d'assauts »
restriction : Pas plus de 30PC dans le détachement. ( super lourd inclus)

- «  Force spéciale » : 1/3 QG – 4/12 ELITE – 0/4 ATTAQUE RAPIDE – APO – 500
bonus : Les unités d' élite ayant la règle « frappe en profondeur » peuvent relancer le dé de dispersion à leur arrivée des réserves. de plus les unités d'infanterie ont la règles "objectif sécurisé" tant qu'elles sont en dehors de leur zone de déploiement.
restriction : chaque unité d'élite d'un codex ne peux pas êtres sélectionnées plus de 4 fois dans ce détachement.

- » Force de protection » :1/2 QG – 0/2 ELITE – 4/8 TROUPE – 0/2 ATTAQUE RAPIDE – 1/4 SOUTIEN – APO +500
bonus : les unités de troupe ont la règle « insensible à la douleur 6+ »et "obstiné" tant qu'elles sont sur un objectif.
restriction : Les unités de troupe doivent être a effectif maximum

- «  Force régulière » :1/2 QG – 0/3 ELITE – 2/6 TROUPE – 0/3 ATTAQUE RAPIDE – 0/3 SOUTIEN – APO +500
bonus : les unités de troupe ont la règle « objectif sécurisé »
restriction : aucune

- « Force d’assassinat » : 4/8 QG – 2/8 ELITE – 0/8 ATTAQUE RAPIDE – APO-500
bonus : les personnages QG ont la règle «  ennemi juré » des seigneurs de guerre (et de leur unités)
Restrictions : Les personnages QG doivent obligatoirement lancer/relever un défis au corps à corps.

- « Force d'occupation » : 1/3 QG – 0/1 ELITE – 4/10 TROUPE – 0/1 ATTAQUE RAPIDE – 1/6 SOUTIEN – APO +500
bonus : les véhicules du détachement de 3PC ou moins ont la règle « il est invincible »
restriction : Doit avoir 5 choix de troupe minimum

- » Force d 'assaut planétaire » : 1/2 QG – 1/6 ELITE – 1/6 TROUPE – 0/6 ATTAQUE RAPIDE – 0/3 SOUTIEN – APO+500 (uniquement formation)
bonus/ restrictions : voir partie règlement assaut planétaire 

Larmork

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:38 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Ha d'accord je n'avais pas vu que c'était 1 choix max.

killiox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 13:24 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Hello,

Petit rappel pour l'inscription:

1) inscription dur T3
2) envoi du reglement de 5€
3) inscription sur le forum de la convention obligtoire

NB: votre compte au fporum de la convention sera validé qu'à reception du reglement, ceci afin de ne pas avoir de touriste sur le forum!

Hoder

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:51 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Je refais ma demande ici.est il possible pour les gens voulant jouer monothéiste de prendre SMC/démons en alliés ( en gros d'avoir un codex Daemonkin like, vu qu'il n'y aurai pas de règles spé à l'armée comme pour khornes). Ca permettrai de jouer fluff et pour moi de sortir mon armée full Prout?

Larmork

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:07 (2016)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV Répondre en citant

Je vois pas où serait le problème pour ma part.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: Assaut sur bretzel IV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> WARHAMMER40K -> RENCONTRES/TOURNOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation