figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tapis dice master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> FIGURINE ET COMPAGNIE -> COMMANDES GROUPEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:54 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Salut,

sur le site montapisdejeux.com on peut faire du personnalisé pour un format 60*35cm: qualité 3.5mm épaisseur pour 22.90€.

Qui serait intéressé?

je bosse sur mon visuel.
Sinon voici un lien avec des exemples:

http://smokeslair.com/dice-masters-playmats/

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:34 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Qu'en dites vous?

http://i84.servimg.com/u/f84/11/65/06/60/tapis_10.jpghttp://www.servimg.com/view/11650660/44

Le Nain

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:04 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

le site fait 10% de remise aux associations.

Budala

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:56 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Excellent ! J'adore l'illustration.
Peut-être un peu trop de noir dans la zone du bas.

Par contre il manque la zone de transit. Avant d'aller dans la "used pile", les dés sont dans la "transit zone".
C'est trés important pour certains effets de jeu qui te permettent de faire revenir des dés.

Un fichier pour exemple :

Le Nain

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:14 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Y'a pas cette fameuse zone dans le livre de règle.... Question

Conan67
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:19 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Voila trouver sur le fofo francais de dice:

Petit errata : Tous les dés dépensés au cours du tour pour produire de l'énergie ne sont pas immédiatement défaussés. Ils sont mis hors du jeu (ils ne sont donc dans aucune zone, ni la réserve, ni la défausse). Ils ne retourneront dans la défausse que lors de l'étape de nettoyage. Ca a toute son importance, notamment avec la capacité globale du Professeur X d'Uncanny X-men, que l'on retrouve souvent sur les tables de jeu.

Conan67
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:23 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

un autre:

Contrairement à ce que laisse indiquer l'endroit où je met mon post, il ne s'agit pas d'une question mais bien au contraire d'une réponse à une question récurrente que l'on retrouve dans de nombreux post.

La zone de transit est ce que vous pourrez retrouver aussi sous la dénomination zone hors jeu dans le livret de règle. Elle est décrite par exemple page 6 du livret de règles AOU. C'est une zone intermédiaire entre la réserve et la used pile.

Lorsque un joueur est actif, toutes les énergies qu'il utilise, que ce soit pour recruter des personnages, en field d'autres ou pour utiliser des capacités générales, vont dans la zone hors jeu. Les dés actions utilisés suivent également le même chemin.
Point important et trop souvent oublié par raccourci, lors de la phase d'attaque du joueur actif, tous les personnages non bloqués vont également en zone hors jeu avant la résolution de tout autre effet(cf page 11 du livret de règle AOU par exemple dans le paragraphe attribution des dégâts).

Les dés qui se trouvent dans cette zone ne peuvent pas être ciblés tant qu'il y sont.
A la fin du tour du joueur, lors de la phase de mise à zéro, tous les dés hors jeux sont envoyés en used pile et peuvent à nouveau être ciblés par des actions ou des capacités.

Voila j’espère que ce post concentrant les infos sur la zone de transit sera utile à certains, pour les autres une piqure de rappel régulière ne fais jamais de mal

Bon jeu à tous n'hésitez pas à poster si vous avez besoin de plus d'explication sur un point

Le Nain

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Dans le bouquin de règle la zone hors jeu n'est pas sur le tapis: les dés sont posés à côté voilà pourquoi sur les playmat que j'ai pu voir elle ne y est pas.... Ainsi que sur les playmat officiel de wizkids...

Budala

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:31 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Mais pour éviter les oublis et autres situations litigieuses, vaut mieux les avoir sous les yeux, dans une belle zone prévue à cet effet  Wink

RedCat

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:51 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Il a l'air sympa votre jeux Dice Master, ça donne envie.
Si vous faites de l'initiation, je suis partant  Mr. Green

Sinon, pour revenir sur le sujet des tapis de jeux, comme dis sur FB, je te confirme ma commande pour le tapis Pokemon.
Tu me diras comment tu veux qu'on procède pour le paiement.
Je ne pourrai pas passer au club cette semaine, éventuellement semaine prochaine.
Sinon, comme je travaille sur Brumath, je peux passer vite fait chez toi pour te déposer un chèque. Faudra juste que tu me rappelles ton adresse.
Tu me dis.

Conan67
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 07:37 (2016)    Sujet du message: Tapis dice master Répondre en citant

Tu verras, tu deviendra accro Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Tapis dice master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> FIGURINE ET COMPAGNIE -> COMMANDES GROUPEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation