figurines et compagnie Index du Forum figurines et compagnie
Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dice Masters précision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> FIGURINE ET COMPAGNIE -> LA TAVERNE DU MAITRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conan67
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 480
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: Dice Masters précision Répondre en citant

Petites précision pour Dice:

Lors de ça composition de bande de héros, il ne peut y avoir qu'un héros du même nom, peut importe les éditions, on ne peut donc pas avoir un iron man de avx et un iron man de aou.


Bien lire le texte de la carte, ainsi quand le texte dit : Quand ____ est actif, peu importe le nombre de dés, la capacité fonctionnera qu'une seule fois.

                                                                              Quand_____ est déployé, la c'est a chaque dé que vous déployé que la capacité fonctionne.



Lors d'une attaque, le ou les personnages qui ne sont pas bloqués iront dans la zone de transit  et alors de la phase mise a zéro, on les mettra dans la zone de défausse.


Lors d'une attaque , si l'attaquant ce voit attribuer un bloqueur, il  sera considéré comme bloqué, même si ce bloqueur venait a être capturé, l'attaquant sera considéré comme bloqué.

Plus de précision:
Dans ce cas de Ultron, il capture TOUS les dés bloquant, lorsqu'il est bloqué. Donc tous les dés capturés n'infligent pas de dégats ce tour, et reviennent en jeu à la fin du tour. (Les personnages bloqué sont quand même considérés comme bloqués, donc n'infligent pas de blessures a l'adversaire. Tant qu'un personnage est designé "bloqué" alors il est bloqué... Même si le bloqueur meurt, est capturé ou est parti en RTT dans le Val d'Oise, il n'infligera pas de blessures a l'adversaire.) (Contre-cas si le personnage possède la capacité "Ravage" dans ce cas la il infligera tous ses dégats d'attaque a l'adversaire, et sera quand même bloqué donc restera en jeu.)
Je note également qu'un personnage qui revient en jeu après avoir été capturé n'active pas sa capacité "when fielded"




Enfin surtout sur la capacité du Drone d'ultron qui consiste a capturer.
En gros, s'il est bloqué, on peut capturer le dès adverse qui bloque. Mais lorsqu'on fait la résolution des dommages : est-ce que le drone subit des dommages du fait d'avoir été bloqué malgré tout ? Et fait-il des dommages au joueur adverse, puisqu'il a capturer son bloqueur ?
La résolution de la séquence est la suivante:
Tu attaques.
Ton adversaire déclare ses bloqueurs.
Ses bloqueurs sont capturés.
Lors de la résolution des dégâts,il n'y a plus de bloqueurs pour infliger ou recevoir des dégâts donc ton attaquant (qui reste néanmoins bloqué) ne fait ni ne reçoit aucun dommage.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Conan67
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 480
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: Dice Masters précision Répondre en citant

Je remet une couche concernant les affiliations :


Les mechants du set DC sont ils considerés comme des vilains du set Marvel ? 
Par exemple, est ce que Magneto peut permettre de relancer Harley Queen ?

Oui oui c'est officiel , l'icône vilain est differents en Marvel et DC mais ils sont compatibles . Il y a eu un ruling officiel de Wizkids sur ce sujet
Donc une carte DC qui cible des vilains peut s'appliquer à des vilains Marvel et vice versa

1) Sidekick = NPC
2) Character (Comics) = Monster (Yu-Gi-Oh!) = Creature (D&D)
3) Villain (Marvel) = Villain (DC) [Despite having a different icon]
4) Monsters for D&D purposes are different from Monsters for Yu-Gi-Oh! purposes. D&D Monsters are characters with the Monster banner in the upper left corner.


Revenir en haut
Conan67
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 480
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:58 (2016)    Sujet du message: Dice Masters précision Répondre en citant

Les erratas:

AGE OF ULTRON

#15 Iron Man - Invincible : son effet ne peut être déclenché QU'UNE FOIS, quand bien même on aurait plusieurs  


#50 Iron Man - Tête de fer : Il gagne +1a pour chaque Vilain actif dans l'équipe adverse

#61 : Red Skull : Johann Schmidt : ce n'est pas vous qui choisissez, mais votre adversaire. Ca change un peu vachement la carte...

#96 : Red Skull : Incarnation du mal : ici aussi c'est l'adversaire qui choisit

#105 : Wasp - Décharges bio-électriques :  Sa capacité ne peut être utilisée qu'une fois par tour et par Capacité Globale.

#131 : Star-Lord - Arme Elementaire : Cette carte ne sert, pour une fois, qu'à changer les louanges de la traduction : En VO, la carte affiche un coût en énergie de 4
 alors qu'il s'agit évidemment de 4




Avengers vs XMen

#78 Human Torch - Johnny Storm : Il inflige un point de dégât à votre adversaire et un point à un personnage ciblé (pas nécessairement un personnage adverse)

#91 Spider-Man Wall-Crawler : Sa capacité doit remplacer son attaque.

Nick Fury ,Patch ( Rare , AvX) : le texte a été erraté . Il faut lire la carte ainsi
"Tant que Nick Fury est actif , les dommages occasionnés par vos Avengers non bloqués sont doublés"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Dice Masters précision

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines et compagnie Index du Forum -> FIGURINE ET COMPAGNIE -> LA TAVERNE DU MAITRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com